Si malgré tout, il vous reste quelques questions…

 

  •  Qu’est ce que le cahier des charges ?

 Le cahier des charges est un document qui regroupe l’ensemble de votre demande et de vos souhaits. C’est une base qui doit être la plus précise possible afin d’établir un budget prévisionnel le plus proche de la réalité. Si celui-ci varie trop au cours de l’organisation, il faudra revoir à la baisse certains postes de dépense et/ou revoir à augmenter votre participation à des missions simples afin de toujours respecter votre budget initial.

  • Est-ce qu’ Em & Vous impose des prestataires ?

Non, après avoir établi votre cahier des charges, je vous proposerai 2 ou 3 prestataires qui correspondent parfaitement à vos attentes. Vous serez alors libres de choisir celui qui vous convient le mieux. Cependant, mon travail est de vous conseiller sur les atouts de chacuns ainsi que de vous informer sur les impératifs et contraintes de chaque prestataire.

  • Allez-vous rencontrer tous les prestataires ? Est-ce que vous serez accompagnés ?

Bien sûr que non. Vous faites appel à moi pour ne pas perdre de temps et la rencontre des prestataires en fait perdre énormément !

Habituellement, vous rencontrerez les principaux prestataires (une fois validés) pour les détails : dégustation éventuelle chez le traiteur, playlist pour le DJ ou encore visite de la salle pour imaginer la décoration. Cependant, mon travail est de transmettre les informations que vous voulez faire passer ou bien de poser toutes les questions importantes. Si vous le souhaitez vous pouvez bien sûr leur rendre visite et ce serait un plaisir pour moi de vous y accompagner mais je pense que cela ferait perdre du temps inutilement à tout le monde.

  • Vous n’avez pas le temps de nous occuper de la réalisation matérielle de la décoration.  En quoi Em & Vous peut vous aider ?

Si vous le souhaitez, je peux parfaitement (sur la base d’un modèle et du matériel fourni) m’occuper de la réalisation de votre décoration et de l’installation. Cela aura un coût supplémentaire, chiffré en fonction du temps estimé de la réalisation et de l’installation.

  • Est-ce que vous restez en contrôle de l’organisation de votre mariage ?

Oui, complètement. Je ne vous imposerai aucun choix, c’est vous qui décidez. Je suis là pour vous conseiller et vous faire profiter de mon expérience et de mes bon plans.

  • Vous avez envie de faire appel à mes services. Cependant vous redoutez de ne pas participer pleinement à l’organisation de votre mariage et de vous sentir étrangers le jour J ?

Quelle que soit la formule que vous choisirez, l’organisation nécessitera un grand investissement de votre part. Comme vous le savez, je ne prend aucune décision sans votre accord donc vous serez très impliqués dans l’ensemble des choix : choix des prestataires, choix des décorations, des menus etc… Vous seuls pouvez décider ! Cependant, vous n’aurez pas à vous soucier du temps de recherche et des éléments qui vous paraissent peu importants, je suis là pour ça ! Vous pourrez vous impliquer pleinement sur les postes qui vous tiennent à cœur.

  • Vous avez envie de faire appel à une agence, mais le coût vous inquiète ? Est-ce vraiment avantageux ?

Faire appel à une agence vous fera forcément gagner du temps et de l’argent. En effet, je dispose d’un catalogue de prestataires avec qui j’ai l’habitude de travailler et que j’ai rencontré un par un personnellement. Je connais parfaitement leurs prestations et qualités. L’ensemble de la recherche de prestataires, du comparatif des devis et de la connaissance de leur travail vous ferait perdre de l’argent et du temps si vous deviez l’effectuer tout seul.

De plus, je peux bénéficier de bons plans et de tarifs avantageux ou vous faire bénéficier de mon expérience et de mon réseau pour les demandes atypiques et également vous conseiller sur votre événement. L’organisation d’événement est un vrai métier qui ne s’improvise pas et qui nécessite des compétences professionnelles. C’est pour toutes ces raisons que cela ne vous coûtera pas plus cher d’autant plus que mon métier consiste avant tout à respecter votre budget …